Aller au contenu

Championnats Départementaux Kumité 12 Décembre 2021

    Le dimanche 12 Décembre, avait lieu le championnat départemental kumité (combat), au Vendespace. Le CEKAMPO y avait envoyé 6 élèves Planchenot Maëlys, Maxine Rochereau, Lyna Remache, Lara Moulin, Esteban Hayet-Bertrand et Liam Segura

    Sur les 6, seulement Maëlys avait déjà expérimenté la compétition Kumité auparavant. Maxine, Lyna, Lara, Esteban et Liam ont donc fait leurs premiers pas sur les tatamis du département.

    Lionel donne ses consignes aux jeunes avant leurs passages

    La matinée a commencé avec les Benjamines, Maëlys et Maxine, après de beaux combats, finissent respectivement Championne et Vice-Championne de Vendée dans leurs catégories.

    Les benjamines à peine terminé, c’était au tour des pupilles, les filles, Lyna et Lara en premier suivies de près par les garçons Esteban et Liam.


    Lyna ira en finale mais commencera mal son combat en cédant 3 points à son adversaire. Elle saura reprendre l’ascendant et remontera au score pour prendre le contrôle du match, elle remportera la finale 7-4.

    Lara se qualifiera également pour la finale aussi dominée en début de match se ressaisira et remontera au score mais la fin du match arrivera trop vite l’empêchant de l’emporter.

    Du côté des garçons, Esteban s’inclinera en demi-finale et obtiendra la 3ème place.

    Liam perd son premier combat mais se voit repêcher. Après s’être ressaisi, il dominera complètement son adversaire et remportera le combat 7-0 et repartira avec la médaille de Bronze.


    Plus que les résultats, c’est surtout l’esprit et la cohésion du groupe qui a ravi les encadrants du club.

     » Ils agitaient le drapeau du club en criant pour soutenir celui qui passe, lors de la remise des récompenses, j’entendais les jeunes crier à l’autre bout de la salle pour soutenir Esteban dont c’était le tour.  Et pas que les jeunes, mais aussi les parents, mêmes sur les réseaux sociaux, si je ne postais pas, je recevais des messages pour savoir où ils en étaient « 

    Pierrick Brichory, Secrétaire du club.

     » Dès qu’un élève du club était appelé, les 5 autres se mettaient autour pour lui mettre tout son équipement, il y avait même plus de place pour les parents ou les coachs « 

    Aurélie Pogu, Accompagnatrice et Membre du Comité directeur..

     » Au final les enfants repartent avec une bonne première expérience, ils savent sur quoi travailler pour les prochaines échéances. Ils ont fait les choses bien, le club repart avec deux médailles de chaque « 

    Lionel Migné Directeur Technique du club
    Résultats de la compétition