Coupe Honneur du 8 Mars 2020

Le 8 mars le CEKAMPO (Centre d’Enseignement du Karaté et Arts Martiaux du Pays des Olonnes), recevait la Coupe Honneur, une compétition pour les pupilles/benjamins organisée par la Ligue des Pays de la Loire. Les jeunes karatékas se sont affrontés pour tenter de décrocher leur qualification aux championnats de France. La ligue des Pays de la Loire a salué l’organisation et la logistique mise en place avec les bénévoles, une compétition qui s’est déroulée sans accro.

Une présidente en OR

Lors de la cérémonie d’ouverture, Pascale Brichory présidente du CEKAMPO s’est vu remettre la médaille d’or de la fédération française de karaté. « J’ai été très touchée par cette récompense que je n’attendais pas. » s’est exprimée Pascale Brichory. La Ligue des Pays de la Loire avait contacté le secrétaire du club à l’insu de la présidente en novembre dernier, le secret a été complet jusqu’au dernier moment. Lionel Migné, le directeur technique du club a indiqué « Pascale c’est quelqu’un qui refuse toujours de se mettre en avant, c’est pourquoi nous avons dû garder le secret ». La médaille récompense ses nombreuses années de bénévolat, au club depuis 17 ans dont 5 en tant que secrétaire et 12 de présidence, elle a su développer le club en ce qu’il est aujourd’hui, un club familial qui fêtera bientôt ses 30 ans d’existence.

3 podiums pour les élèves.

Après la présidente, ce sont les élèves qui ont brillé. Sur les 5 participations des élèves du club, 3 ont abouti sur une médaille. Maxime Jolivet termine 3ème en kata, Nisma Boutmouma et Brandon Wetsch terminent 3ème en combat. Pas de qualification aux France mais un très bon bilan.